Les sapeurs-pompiers ont réalisé 83 interventions en 2024

La lieutenante Estelle SCHWARTZ a réuni ses troupes samedi 8 février à l'occasion de l'assemblée générale de l'unité opérationnelle des étangs.
À fin 2024, le centre comptait 20 sapeurs-pompiers qui ont réalisé 83 interventions dont 49 secours à personnes, 2 accidents, 7 incendies, 9 inondations, 2 interventions pour personnes ne répondant plus aux appels, 3 ouvertures de porte, 1 recouverture, 8 renforts, 1 reconnaissance risque chimique et 1 intervention animalière.
Parmi toutes ces intervention, 30 ont été réalisées en dehors du secteur de premier appel, soit plus d'un tiers des opérations des soldats du feu locaux.
La cheffe de centre s'est d'ailleurs félicitée que toutes ces interventions aient été réalisées par des personnels totalement formés puisque tous les sapeurs-pompiers de l'unité ont validé l'ensemble de leurs formations de maintien et de perfectionnement des acquis (FMPA).
Du côté de l'avancement, Benjamin KIEFFER a été promu au grade de Sergent.
En ce qui concerne les travaux et projets, après le changement des fenêtres d'une des deux travées et l'aménagement du vestiaire filles, les pompiers s'attaqueront cette année à la remise en peinture des travées. Ils projettent également de participer au cross départemental, ainsi qu'au challenge de la qualité. Ils organiseront leurs portes ouvertes le 30 août et s'engageront pour le téléthon le 22 novembre prochain.
Au niveau des jeunes sapeurs-pompiers, le centre comptait 15 membres. Les deux JSP en quatrième année
ont tous deux réussi leur examen et ont intégré l'effectif des pompiers actifs en juillet dernier. Pour la nouvelle cession, qui a débuté en septembre 2024, l'effectif de la section est de 17 JSP (4 prem!ère année, 3 deuxième année, 8 troisième année et 2 quatrième et dernière année).
L'assemblée générale a aussi été l'occasion pour les sapeurs-pompiers de renouveler leurs instances : Wendy RAGAZZI et Benjamin KIEFFER ont été élus respectivement représentante des hommes du rang et représentant des sous-officiers au Comité Consultatif Local des Sapeurs-Pompiers Volontaires (CCLSPV)
Avant de clore l'assemblée générale, la cheffe de centre a donné la parole à Armand GILLET, maire de HILSPRICH et à Cyrille FÉTIQUE, maire de SAINT-JEAN-ROHRBACH. Les deux édiles ont fait part de leur gratitude aux soldats du feu pour leur dévouement envers la population, et en particulier lors des inondations du 17 mai dernier. Ils ont regretté les difficultés auxquelles font face les sapeurs-pompiers pour recruter de nouveaux éléments. Pour conclure, ils les ont remercié pour leur participation aux différentes manifestations communales et leur ont souhaité de réussir tous les projets énoncés pour 2025.



Commentaires