Assemblée générale des arboriculteurs
- webmaster
- 1 mars
- 2 min de lecture

Dimanche 16 février, les arboriculteurs de Saint-Jean-Rohrbach se sont retrouvés pour l'assemblée générale de l'association. En l'absence du président, Gérard WILSIUS, pour raisons de santé, c'est Christian BROUDER, vice-président, qui a mené les débats.
Il a évoqué les difficultés auxquelles a été confrontée l'association lors de ces dernières semaines avec l'absence du président en raison de ses problèmes de santé, la démission du trésorier, et la panne sur le bain-marie de l'alambic.
Malgré tout, les arboriculteurs ont relevé les manches et sous l'impulsion de Christian BROUDER, vice-président, et Vincent LÉONARD, assesseur et premier adjoint au maire, l'alambic a été réparé et la campagne de distillation a pu reprendre.
Lors de cette assemblée générale, il a été acté l'organisation de deux lotos en 2025, la participation à l'opération brioches de l'amitité et l'engagement de l'association aux estivales, en partenariat avec la municipalité.
Comme de coutume, l'assemblée générale a été l'occasion de renouveler le comté de l'association. Ont ainsi rejoint l'organe décisionnel du syndicat arboricole et horticale de Saint-Jean-Rohrbach : Franck BOURLIER, Julien LÉONARD, Pascal JUNG, Guy FABICK, Mathieu JAOUAD et Martial ODWA.
Avant de clore la réunion, la parole a été donnée à Nicolas SAUVEGET, adjoint délégué aux associations, qui représentait le maire Cyrille FÉTIQUE, retenu par d'autres obligations. Il a tenu à remercier les personnes qui se sont investies pour continuer à faire vivre l'association. Il a souhaité que les nouveaux venus apportent le sang neuf nécessaire à soutenir les plus "anciens" dans leur tâche. Enfin, il a rappelé que la priorité était le bon fonctionnement de l'association au-delà des égos et des problèmes de personnes.
À l'issue de l'assemblée générale, les membres de l'association se sont retrouvés autour d'un repas convivial.




Comments