Repas des plus de 65 ans
Ce dimanche la municipalité a mis à l'honneur ses aînés. Comme de tradition à pareille époque, le maire et ses conseillers municipaux avaient convié tous les saint-jean-rohrbachois et saint-jean-rohrabchoises de plus de 65 ans, à un repas placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Cyrille FÉTIQUE, le maire de la commune, s'est félicité de l'affluence de cette année, et a tenu à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont fait l'effort de répondre à l'invitation.
Après avoir dégusté un copieux repas préparé par un traiteur de la région, les séniors ont assisté à des sketchs et des animations présentées par des associations locales : loisirs et amitiés ont fait rire le public avec une interview loufoque de Suzette, la soi-disante doyenne du village, Alert 57 a fait tester des lunettes qui simulent la conduite en état d'ébriété, et les épicuriens ont proposé une dégustation de vin à l'aveugle. Paul, le paysan comique, a fait sa petite rétrospective de l'année et, comme à son habitude, a "schtiplé" les uns et les autres.
En fin d'après-midi les écoles élémentaire et maternelle ont rejoint l'assemblée pour entonner des chansons à l'attention des convives.
Toutes les images de la manifestations sont à retrouver dans la rubrique En images.